Site icon Eric Tramson – Expert Canin

BRIGITTE BARDOT/ELISA PILARSKI/CURTIS

Elisa pilarski

elisa pilarski brigitte bardot curtis

Trans en Provence, le 19 janvier 2021 

Madame la Présidente de la fondation  

Brigitte Bardot 

28 Rue Vineuse, 75116 Paris

Madame la Présidente Brigitte Bardot, 

Par cette présente je viens reprendre votre lettre ouverte publiée le 16 novembre 2020 et adressée à Monsieur le Ministre de la Justice concernant le chien Curtis en rapport avec l’affaire ELisa Pilarski ! 

Madame la présidente, bien que  je vous rejoigne sur certains points,  d’autre je ne peux vraiment pas. Cela s’appelle la démocratie, vous aviez mentionnez pour reprendre vos termes :  

« Monsieur le Ministre, nous ne saurons peut-être jamais ce qui s’est réellement passé le 16 novembre 2019 en forêt de Retz, mais il serait doublement criminel d’accuser et de condamner à mort un innocent. » 

Madame la Présidente, c’est vrai, il ne faut absolument pas stigmatiser les chiens et surtout Curtis, car ce sont bien les propriétaires qui sont pénalement responsables. Il est vrai que personne ne pourra savoir exactement comment se sont déroulés les faits pour caractériser ce drame abominable et dont il ne faut jamais oublier la mémoire d’Élisa Pilarski et son bébé prénommé Enzo.  

Je tiens à réitérer mes sincères condoléances à tous les proches de cette famille endeuillée à jamais.

Il est donc urgent pour la cause animale de changer les lois pour que cette tragédie ne se reproduise plus.  

A ce sujet, Madame la Présidente Brigitte bardot, fort de constater à mon grand regret, l’absence totale de réponse malgré tous les éléments que je vous ai fait parvenir via votre service communication restés tous sans réponse depuis des années et suite à votre soutien que vous m’aviez fait parvenir lors d’un séminaire pour la formation des bénévoles que j’avais animé.

Depuis la publication de votre lettre, Madame la Présidente, je tiens à vous rappeler les nouveaux éléments scientifiques dans cette affaire qui viennent confirmer certains éléments de cette enquête toujours en cours.  

Les tests ADN et le rapport d’expertise des 2 vétérinaires et expert judiciaires de 46 pages. 

Le débat est ouvert mais arrêtons svp de faire de l’anthropomorphisme ! 

Bref, madame la Présidente, vous l’aurez compris il est difficile de s’y retrouver. 

De mon coté, voici ce que j’ai fait n’en déplaise à certain dans ce combat pour sauver Curtis : 

– Je suis passé sur la chaine W9 lors de l’émission enquête criminelle sans jamais avoir stigmatisé, accusé ou condamner Curtis à la mort comme certain essaient de colporter il suffit juste de reprendre mes propos. 

– J’ai été à l’origine d’une pétition pour changer le lieu de dépôt de Curtis.

– Plusieurs petites vidéos avec à chaque fois ma propre analyse qui ne cherche pas à  stigmatiser mais bien faire changer les lois.

– Rédaction de plusieurs articles pour la presse écrite.

– J’ai eu également pu m’entretenir au téléphone avec monsieur Christophe Ellul le propriétaire et compagnon d’Elisa Pilarski .

– Et bien sûr de nombreux mails aux magistrats instructeurs.

Pourtant cette enquête est toujours ouverte pour déterminer les causes et les responsabilités, quand en verrons nous la fin

Madame la Présidente, je ne vous fait pas un procès mais vous représentez les défenseurs de la cause animale, tous ces bénévoles qui œuvrent tous les jours pour la cause animale et qui du jour au lendemain viennent cracher leur venin, la création de groupes incitant à la haine, pense que les réseaux sociaux sont de tribunaux, insultent, etc…  

Madame la Présidente, voici ce que je vous propose en toute amitié mais aussi à tous les défenseurs de Curtis.

Je n’ai pas vu sur internet une personne qui à fait toutes les démarches pour récupérerez ce chien officiellement au sein de sa famille, je n’ai vu aucune association solliciter cette demande auprès des magistrats instructeurs. 

Dans mon livre « LE CHIEN DE VOUS A LUI » je fais beaucoup d’analyses sur ce sujet;

Livre chien LE CHIEN DE VOUS A LUI

Dernière question Madame la Présidente Brigitte Bardot, pourquoi ne faites vous pas une lettre ouverte pour demander non pas de sauver Curtis mais bien de le récupérer chez vous ? Vous en avez la puissance médiatique et titre pour le faire. 

Bien cordialement avec toute mon amitié. 

Eric Tramson 

Educateur canin Diplômé d’Etat

Organisme de formation déclaré par l’Etat éducateur canin certifié Datadoké

Président de l’association sauvons nos chiens

Pièces jointes:

Le rapport d’expertise judiciaire du chien Curtis. Source photo Oise hebdo

RAPPORT EXPERTISE DU CHIEN CURTIS PAS LES VETERINAIRES

Les tests ADN :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-d-elisa-pilarski-les-tests-adn-accablants-pour-le-chien-curtis-03-11-2020-8406350.php

Pétition pour changer le lieu dépot de Curtis

https://www.change.org/p/nicole-belloubet-changer-le-lieu-de-depot-pour-curtis-le-chien-elisa-pilarski

Vidéos sur l’affaire Elisa Pilarski:

Source photo en home page

https://www.sudinfo.be/id282382/article/2020-11-18/mort-delisa-pilarski-brigitte-bardot-reclame-la-clemence-pour-curtis-la-peine-de

Quitter la version mobile