ZOLUX CHIEN ABOIE MAISON

ZOLUX CHIEN ABOIE MAISON

Pour vivre en harmonie ZOLUX  fait appel à eric  pour quand le chien aboie la maison  et éviter les petits tracas du quotidien, Eric TRAMSON de Dresse Monchien, éducateur canin diplômé d’état depuis plus de 20 ans, a développé avec succès sa propre méthode basée sur l’éducation et le renforcement positif.

ZOLUX est heureux de vous annoncer que vous allez pouvoir bénéficier des conseils d’Eric TRAMSON qui est son nouveau partenaire! 

Retrouvez dès à présent ses conseils sur notre site internet : Cliquez ici

Vidéo:

Mon chien aboie à la maison?

3- Préparez l’apprentissage

Le but de cette première étape est de récompenser votre chien lorsqu’il aboie et qu’il comprenne que vous êtes content quand il fait son « boulot ».

Identifiez les causes les plus fréquentes de ses aboiements (sonnette, bruits de pas dans un appartement voisin, passage devant une fenêtre, etc) et demandez à une tierce personne de les reproduire. Récompensez votre compagnon dès qu’il se met à aboyer en utilisant les commandements préparatoires et exécutoires (cf mon chien tire sur sa laisse).

Exemple : « Médor », une pause (pendant que votre chien aboie), « c’est bien mon chien, aboie ».

Ainsi votre chien va apprendre deux choses : la signification de l’ordre « aboie » et « c’est mon maître qui dirige mon aboiement ».

Pour les perfectionnistes, vous pouvez pousser l’exercice jusqu’à faire aboyer votre chien sur commande. Faîtes-le asseoir et donnez-lui l’ordre d’aboyer sans qu’il y ait de stimulis (bruits extérieurs).

Evidemment, il faudra répéter l’exercice de nombreuses fois avant d’observer un résultat.

4- L’apprentissage

C’est l’étape recherchée : limiter les aboiements de votre chien. Pour cela, faîtes-vous encore aider par un proche et demandez lui de reproduire l’action qui fait aboyer votre chien à coup sûr. Reproduisez l’exercice de la préparation de l’apprentissage et, dès que votre chien cesse d’aboyer, félicitez-le à nouveau en introduisant un nouveau mot de commandement (« silence », par exemple).

Exemple : « Médor », une pause (pendant que votre chien aboie), « c’est bien mon chien, aboie », une pause, « silence »

Dès que votre chien se tait, récompensez-le.

N’hésitez pas à reproduire ces exercices aussi souvent que possible. Il n’y a pas de secret : plus vous passerez du temps avec votre compagnon, plus lui aussi vous récompensera… en vous obéissant !

 

4 réflexions au sujet de “ZOLUX CHIEN ABOIE MAISON”

  1. bonjour.j habite a Cogolin dans le Var.j ai 2chiens 1 petit ou je n ai pas de probleme et un gros beauceron croisé avec un montagne des pyrenees. il a un peu plus de 2 ans.j habite dans les collines.je le lache vers 5 heures du matin pour qu il se défoule il revient a la maison vers 7 ou 8 heures.il cours après les sangliers.et j ai peur qu il se fasse tuer.ça m est arrivé avec un dogue allemand.j ai toujours eu des gros chiens.mais Max ne m obéit pas lorsque je l appel il regarde vers les collines.et si il y a des voitures,velos ou personne a pied.il leur cours après rt les gens ont peur.je l appel sans résultats.je suis seule et j ai 79 ans.et si je me plaind j ai peur que l on me l enlève!!!! j adore mes chiens.malgrès que parfois il me grogne.a part vous je n ai pas de solution.quels sont vos tarifs.merci de me répondre

    Répondre
  2. Bonjour je vous écris car je vient de voir des personne qui compte faire piquer leurs bouledogue anglais sont prétextes qu’il mort c est maître il compte faire ça le 20 de ce mois si il trouve pas une autre famille moi je ne peut malheureusement pas le prendre svp Eric aidee moi ont peut pas laisser faire ça c et pauvre bête a besoin d une chance : ( je peut vous envoyer le lien avec les photo la publication via hotmail ou Facebook j attend votre réponse avec impatience

    Répondre

Laisser un commentaire

close

Réservez mon livre maintenant !