PET SITTER/DOG SITTER

Comment faire pour devenir Pet Sitter ou Dog Sitter?

A ce jour, il est très facile en 2 jours de devenir pet Sitter professionnel grâce à des formations en ligne, formation à distance. Il est donc préférable que chaque propriétaire qui souhaite faire garder ses chiens se renseigne bien sur le parcours professionnel du pet Sitter.

Quel est le tarif pour faire garder un chien à domicile ou chez le professionnel ?

Le tarif peut se composer de plusieurs versions:

  1. La taille de votre chien
  2. le lieux de domicile
  3. son comportement
  4. options proposées par le Pet Sitter: Visites à domicile, éducation canine et dressage etc…
livre pet sitter/ dog sitter

Comment payer un dog ou pet sitter ?

Pour payer un Pet Sitter, vous pourrez selon les moyens du professionnel régler en cheque, virement bancaire, carte bleu, espèces, Pay pal, strype ou tout autre moyen de paiement en ligne pour faire garder vos chiens.

Quelle âge pour devenir pet sitter ?

Il sera préférable de devenir pet Sitter à l’âge de 18 ans. En revanche Il n’est pas obligatoire d’obtenir un diplôme ou de suivre une formation spécifique pour devenir pet sitter.

Si vous souhaitez exercer une activité professionnel de garde d’animaux, vous devrez obtenir une Attestation de Connaissances des Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques (ACACED). voir ci dessous

Pourquoi faire appel à un dog ou pet sitter?

Pour répondre à la demande de tous les propriétaires de chien qui souhaitent faire garder leurs chiens à domicile lors de leur déplacements professionnels ou autre et ne pas vouloir faire garder leurs animaux en pension canine traditionnelle.

Quel est le tarif pour un pet sitter?

Les tarifs peuvent varié de 10 à 150 euros par jours de garde selon le choix du Dog Sitter ou Pet Sitter

Ou trouver un pet sitter?

Quel que soit le lieu de votre domicile vous avez sur les web des milliers de pet sitter qui propose leur service mais attention aux dérives dans ce secteur d’activité.

Quelles sont les activités d’un pet sitter?

Un pet sitter peut proposer plusieurs formules de garde ou autre activité mais encore une fois en tant que propriétaire de chien prenez le temps de vérifier les références et les compétences dans le choix du professionnel qui viendra s’occuper de vos chiens lors de votre absence pour éviter des accidents ou autre.

Promener un chien,
le nourrir,
lui donner ses médicaments et antiparasitaires, ( je ne conseille pas hormis traitement classique)
lui tenir compagnie,
le garder au domicile du dog-sitter, ou celui de son maître,
lui donner un bain

Proposez des activités d’éducation et de dressage selon les compétences du professionnel

Comment choisir son pet sitter?

Aujourd’hui grâce à internet, vous avez la possibilité de choisir le meilleur Pet Sitter à travers de nombreux processionnels et particuliers qui propose ce service en vérifiant toutes les compétences, références et le parcours de celui ou celle qui viendra garder et sortir vos chiens dans les meilleures conditions.

Comment passer la formation pour devenir pet sitter?

Il existe des centre de formation qui propose ce genre de formation mais hélas il existe aussi des personnes qui s’auto proclame pet Sitter sans aucune formation, sans diplômes, sans certificat de compétences validée par les autorités compétentes.

il est nécessaire qu’au moins une personne de l’entreprise en contact direct avec les animaux ait obtenu l’Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie et d’Espèces Domestiques (ACACED).

Cette attestation est délivrée par la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt). Elle remplace depuis 2016 le CCAD (Certificat de Connaissances des Animaux Domestiques).

Pour obtenir l’ACACED, le futur dog-sitter devra suivre une formation habilitée par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Elle est accessible dès 16 ans et aucun diplôme n’est nécessaire pour la suivre.

La formation dure moins d’une semaine (de 2 à 4 jours environ) et est dispensée en présentiel. 

Une fois son ACACED en poche, le dog-sitter qui souhaite s’établir doit faire une déclaration d’activité auprès de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) ou de la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) grâce à un formulaire en ligne.

Il doit aussi aménager et utiliser des installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale. Une assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro) est également indispensable avant de s’installer en tant que dog-sitter.

Quel est le cout de la formation pour devenir Pet Sitter

La formation de Pet Sitter coûte entre 200€ et 500€ en fonction de l’organisme et des options choisies.

Eric tramson Educateur canin comportementaliste aux solides compétences et une renommée internationale sous couvert de ses nombreuses références disponible sur sa chaine you tube Eric tramson Educateur canin comportementaliste aux solides compétences et une renommée internationale sous couvert de ses nombreuses références disponible sur sa chaine you tube

https://www.youtube.com/c/erictramsoneducateurcanin/videos

Eric TRAMSON vous propose ce service de gardiennage sur mesure pour tous vos chiens et pour une clientèle propriétaire de chien mais aussi pour des clients très exigeants grâce à son service de garde pour vip sur mesure ( contactez nous https://www.erictramson.com.)

Vous recherchez un dog Sitter ou un pet Sitter en France ou sur Monaco , faite appel à Eric TRAMSON

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à ma newsletter !