Salon Du Chiot

Entrée au  Salon Du Chiot et accés illimité + conférence :

(ATTENTION PLACES ASSISES LIMITÉES POUR LA CONFÉRENCE ET SALON DU CHIOT)

Tarifs:

  • 1 personne €3 euros ttc pour les 2 jours.
  • Couple €5 euros ttc pour les 2 jours.
  • Enfant de -16 ans Gratuit les 2 jours.

Payer en ligne et imprimer votre ticket: https://www.facebook.com/SAUVONSNOSCHIENS/app/313913792144314/

Tout d’abord, le trafic ne touche pas spécifiquement les salons du chiot mais tous les réseaux de vente, les animaleries, les ventes sur internet ou chez certains « éleveurs »

Il faut comprendre qu’il y a aujourd’hui une dizaine d’organisateurs différents de salons du chiot. La qualité de ces organisateurs est « variable ». Certains se donnent les moyens de contrôler l’origine des animaux, d’autres non.

Le trafic prend différentes formes : l’importation illégale et le vol. les chiens volés sont adultes et principalement revendus soit à des particuliers sur internet, soit à des laboratoires d’expérimentation animale.  Dans certains pays de l’est on peu aussi les retrouver dans des ateliers de fourreurs ou pour devenir des chiens reproducteurs qui alimenteront la filière d’importation illégale.

DE QUOI S’AGIT IL ?

Sur le salon un frottis buccal (totalement indolore) est réalisé sur certains salon du chiot  de façon aléatoire (les éleveurs ne savent jamais quels individus feront l’objet du prélèvement).

Le prélèvement est effectué dans l’élevage, sur les mères que déclare l’éleveur au moment de son inscription. Les échantillons sont ensuite envoyés chez notre laboratoire partenaire GENINDEX pour faire l’objet d’un test de filiation ADN. Nos Conditions Générales de Ventes prévoient une clause pénale très lourde pour les fraudeurs.

Chez Ioupsi & Joke, nous pensons qu’une coopération constructive entre éleveurs et associations de protection animale permettrait de combattre efficacement le trafic.

Source texte: http://chiot-et-chaton.fr/salonduchiot/toutsaufunefoireauchiot.php

Reste l’accusation d’ « usine à chiots ». Un élevage, par définition, a pour objet la multiplication des animaux domestiques pour l’usage des humains. Cela peut paraître un peu brutal mais c’est la réalité… et contrairement à l’élevage d’animaux de rente (vaches, poules, cochons, etc…), les chiots et les chatons sont promis à un avenir généralement plus « doux » pour devenir nos animaux de compagnie… et bien souvent des membres à part entière de nos foyers.

Le Dressage d’un Chiot

Laisser un commentaire

close

Réservez mon livre maintenant !