Merci de lire ce petit post et devenir le liker, de le partager en masse sur le web y compris sur pages des refuges de la SPA dans le but que tous les bénévoles soient formés aux approches des chiens dits agressifs ou mordeurs afin d ‘éviter cette situation qui sans leur mobilisation y compris avec l’aide du refuge SAM situé à Flassans sur Issoles.
Mobilisons nous tous, regroupons nous vous les acteurs de la Protection Animale (PA). STOP AUX EUTHANASIES ET AUX DÉRIVES. Je vous raconte…
Le chien FAUCON parle: « Voici mon histoire complètement folle et incompréhensible, je me prénomme FAUCON. Je suis un chiot de race BERGER BELGE MALINOIS qui vient de la SPA de Flayosc. J’ai été abandonné par mes premiers propriétaires, j’ai été très triste de quitter mes maîtres et je n’en ai pas compris la raison, puis un jour, je me retrouve dans ce refuge de la SPA ou normalement aucune euthanasie n’est prononcée.
A ce sujet, revenez écouter la déclaration de Laurence, une des bénévoles de ce refuge de la SPA, que je ne porte pas dans mon cœur (voir vidéo dans l’article ci-dessous). J’ai 11 mois, je suis sociopathe et évalué de niveau 4 par un vétérinaire qui me le déclare.
J’ apprends que je suis destiné à l’euthanasie par mon responsable qui gère ce refuge de la SPA. Pour information ce dernier ne travaille plus dans ce refuge.
Il semble ne pas vouloir écouter tous les bénévoles, qui s’occupent pourtant bien de moi et qui me connaissent mieux que ce responsable, alors qu’ils veulent me donner une seconde chance. Bien que j’aie mordu 8 fois, je n’y suis pour rien, c’est juste que personne comprend mon trouble du comportement.
Où est la faute et à qui? D’autant qu’aucun des bénévoles qui s’occupent de moi, dont Magalie dans ce refuge de la SPA que vous allez voir dans cette vidéo, n’est formé à ce type de problème de comportement ou de chien mordeur… Pourquoi avoir virés aussi tous ses bénévoles qui ont proposés des solutions à ce responsable de ce refuge de la SPA qui visiblement ne voulait plus me voir vivant et qui raccroche au nez de ceux qui veulent m’aider? (voir aussi vidéo dans l’article ci-dessous)
Mais pourquoi le siège de la SPA ne vire pas également le Responsable de ce refuge au vu de ses agissements, ses méthodes d’intimidations et de ses propos tenus aux bénévoles sur le fait d’avoir déclaré que je devais mourir car cette histoire autour de ma mort a commencée à ce moment précis?
Heureusement que j’ai été sauvé par certains bénévoles de ce refuge, toute la communauté dressemonchien avec l’aide d’ Eric Tramson association Sauvons nos chiens, cet éducateur canin spécialiste chien mordeur, agressif, sociopathe, atteint de trouble du comportement: venez voir mes amis sa chaîne youtube + 500 vidéos conseils gratuits: https://www.youtube.com/user/ricocyno/videos
Eric TRAMSON www.erictramson.com sauve plein de mes copains et copines avec sa méthode unique au monde par la communication salivaire et je peux vous dire que ça marche MDR alors en attendant une contre-expertise par un vétérinaire et la vidéo de mes progrès en 1 jour lorsque j’ai compris que je ne pouvais pas mordre tout le monde WOUF WOUF et surtout grâce au refuge sam 83 qui eux ne parlent pas d’euthanasie et où je me sens enfin en sécurité. http://refuge-sam-de-flassans-issole.e-monsite.com/
Le chien FAUCON
Voici les faits: https://www.facebook.com/notes/dresse-monchien/sparefugesstop-aux-euthanasies-abusives-histoire-de-faucon-ce-chiot-de-11-mois/860732797417532/
Dénoncer et éviter ce genre de situation devient urgent car le manque de formation des bénévoles, salariés des refuges et associations entraîne cette dérive et de mauvaises décisions irrévocables pour le chien au vu du flou juridique, de même que la trop grande facilité à devenir officiellement éducateur canin en 3 jours pour 250 euros.
A ce sujet, ce refuge de la SPA emploie un éducateur canin alors pourquoi cette situation?
Vous êtes bénévoles, salariés, responsable de refuge en partenariat avec Eric Tramson www.erictramson.com vous propose diverses formations en tant qu’organisme de formation déclaré par l’Etat.
Merci de votre soutien, merci pour les 5 étoiles dans les avis, merci pour vos partages, merci pour tout.